Sorties
La Cité des minots
La Cité des minots
2020-03-11
samedi 21 mars à 16h et dimanche 22 mars à 17h
Les enfants des écoles marseillaises se produiront comme chaque année à l’occasion de Babel Minots! Ils seront cette année accompagnés par Réne et Marco Lacaille. Rendez-vous au Moulin les 21 et 22 mars à 16h.

La Cité des Minots est un programme d’éducation artistique et culturel mené durant 5 mois en milieu scolaire. Il s’agit d’un espace d’éveil au spectacle vivant, d’apprentissage de la musique par le chant, et de découverte des cultures du monde. ​

La 5ème édition de la Cité des Minots impliquent 19 classes de 8 écoles primaires marseillaises soit 400 enfants dans ce projet collectif. Elle propose un parcours en 4 volets : artistique, culturel, éducatif, et technique.

Tout d’abord, elle invite les enfants à la découverte de l’île de la Réunion par le biais d’interventions de l’artiste René Lacaille qui vient transmettre son répertoire et sa culture. Ce projet est mené a côté d’une musicenne intervenante afin d’initier l’enfant à la pratique du chant, aux techniques vocales ainsi que de lui permettre un apprentissage du rythme et du langage musical. 72h d’ateliers musicaux sont mis en place et 5 chansons du répertoire de René Lacaille sont apprises en langue créole.​

200 enfants pour chaque représentation aux côtés des artistes de la famille Lacaille se produiront sur scène dans des conditions professionnelles sur la scène du Moulin le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2020.

Les artistes et le grand chœur des Minots partageront le patrimoine de l’Ile de la Réunion.

SÉANCE TOUT PUBLIC GRATUITE
Le moulin
47 Boulevard Perrin
Marseille, 13013

Début : samedi 21 mars à 16 h 00 min
Fin : dimanche 22 mars à 17 h 00 min
Prix : Gratuit

Évènements de la semaine

Voir l'agenda
Idées d'Enfants - Hiver 2019/2020

Consulter

Tous les magazines